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STRUCTURER SA DIETE ET SON ENTRAINEMENT

Publié par Julien sur 13 Juillet 2016, 15:06pm

ORGANISER SON TEMPS ET SE FAIRE UN PROGRAMME

ORGANISER SON TEMPS ET SE FAIRE UN PROGRAMME

Il n'est pas chose aisée de réaliser une diète, un entrainement intensif, comprenant plusieurs séances hebdomadaires, devoir gérer sa vie professionnelle et sa privée dans la même journée.

 

Pour cela il faut organiser son temps, depuis le matin ou l'on se lève jusqu'au couché. 

<< Car oui, une diète demande généralement 5 à 6 repas par jour, collations* comprises.>>

Organiser son temps pourquoi ? Il faut savoir que dans une diète, les repas sont choisis et élaborés par le pratiquant en fonction de ses besoins et des apports nutritionnels des aliments. Pour tout au long de la journée avoir son apport nutriments, les repas/collations nécessitent un certains temps de préparation.

D'où le fait de devoir s'organiser car chaque repas peut nécessiter 10 à 15 min de préparation et 3 à 5 min pour les collations. Compter encore 15 à 20 min pour consommer. 

(Voir photo ci-dessous  type repas prise de masse sèche)

STRUCTURER SA DIETE ET SON ENTRAINEMENTSTRUCTURER SA DIETE ET SON ENTRAINEMENT

>>Personnellement du à mon à emploi je ne peux faire certaines collations ce qui ralenti ma prise de masse, mais voici ce que je fais en semaine par exemple:

Déjeuner - (Collation si possible) - Repas - Collation - Repas - Collation 

 

 

VOIR ARTICLE : LA DIETE EN MUSCULATION

 

 

STRUCTURER SA DIETE ET SON ENTRAINEMENT

Maintenant que vous savez comment gérer votre temps pour la nutrition, il ne reste plus qu'a vous faire un programme ou bien en trouver sur le net.

Personnellement, je m'en suis fait un en tenant compte de mes attentes, de mon expérience dans le domaine, de l'avis de professionnels sur le net et en l'adapant à mes besoins. C'est à dire un programme de musculation chez soi. 

 

Petit à petit je peaufine celui-ci et je fais suivre mes résultats sur le net et sur instagram @julienlonghoi.

 

N'oubliez jamais ! toutes les scéances doivent être faites avec assiduité, de façon régulière et progressives.

 

Stay motivated & exercise !

 

*Collation : Repas léger, que l'on prend à tout moment de la journée.

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